Win 4 Youth - Edition 2012

 

En 2012, le triathlon était à l'honneur. Les collaborateurs peuvent choisir de participer grâce à la natation, au cyclisme ou à la course à pied.

2012, année du triathlon :
- 1 109 122 km parcourus en course, vélo et natation par les collaborateurs et les clients du Groupe Adecco dans le monde.
- 90 000 $ remis à chacune des 4 associations soutenues.
- Point d’orgue 2012 : le triathlon de Barcelone par une équipe internationale de 73 collaborateurs.


Dans le cadre de ce programme, différents événements sont organisés avec pour point d'orgue le triathlon de Barcelone, le 7 octobre 2012, où la France est arrivée en tête.


Interview de Koulmig J., collaboratrice & participante au triathlon

Responsable des Ressources Humaines d'euro engineering, Koulmig J. a été sélectionnée pour faire partie des sept collaborateurs qui représenteront la France au Triathlon de Barcelone (point d’orgue de Win 4 Youth 2012) en octobre 2012. 

Koulmig, ta candidature a été retenue pour représenter la France lors d’un événement sportif international. Que représente ce challenge pour toi ?
Le Triathlon de Barcelone est une défi de taille : c'est tout d'abord un challenge physique, puisqu’il s’agit d’un triathlon donc une combinaison de 3 disciplines différentes. Cela demande un effort particulier et dans un temps imparti.
C'est aussi une occasion unique de partager la même motivation, le même esprit sportif avec 73 autres personnes venues du monde entier, de tout univers et de tout niveau, dans un même but.

Quels sont tes objectifs ?
Le premier objectif que je me suis fixée en démarrant cette aventure est de progresser en cyclisme qui est clairement mon point faible. J’ai également envie d'apprendre de nouvelles techniques d'entrainements et d'acquérir ainsi une nouvelle motivation. 
Et puis, pour Barcelone mon but est bien entendu de finir l'épreuve en ayant donné tout ce que j'avais. Cet événement sportif est une grande première pour moi, on verra donc le jour J quel temps je peux réaliser !

As-tu un programme d’entrainement et comment se déroule-t-il ?
Le Groupe a mis à disposition de l’équipe une interface web, sur laquelle nos coachs interviennent. Ils adaptent nos séances d'entrainement en fonction de notre base physique et des progrès effectués depuis le début. Nous avons en ce moment entre 5 et 7 séances de sport par semaine qui alternent les disciplines.
Une fois la séance terminée nous reportons, sur cet outil, le déroulé de la celle-ci, ce qui permet ensuite aux coachs d'adapter les prochaines étapes.

Qu'est ce que ce projet t'a apporté?
D'abord de la discipline. Celle-ci est indispensable lorsque l'on pratique un …
sport avec un objectif de compétition, mais encore plus lorsqu'il s'agit de se préparer à un évènement aussi exigeant. Cette discipline s’introduit dans la pratique du sport mais est également indispensable pour trouver le juste équilibre entre le sport, la vie personnelle et le travail.
Puis des résultats. Je pratiquais déjà la natation en compétition, mais j'ai réalisé cette année des temps que je n'avais encore jamais réussi à atteindre. Et j'espère bien que cette progression va continuer !

Le mot de la fin ?
Win 4 Youth est, au delà de cet évènement en particulier, une occasion qui nous est donnée à tous de partager des moment conviviaux entre collègues, tout en accomplissant une bonne action. Nous soutenons des associations qui, partout dans le monde, accompagnent des jeunes dans leur éducation, leur développement mais également leur santé.

 

Les associations partenaires :

 To Walk Again
finance la recherche médicale pour permettre aux blessés de la moelle épinière de peut-être marcher à nouveau un jour et offre aux enfants souffrant d'un handicap physique la possibilité de pratiquer un sport.

Heure joyeuse

engagée dans la lutte contre l'exclusion sociale et professionnelle des populations désavantagées de la région de Casablanca, l'objectif principal de l'Heure Joyeuse est de soutenir l'éducation et la protection des enfants.


The library project offre des livres et des salles de lecture aux écoles élémentaires rurales et aux orphelinats chinois qui n'ont pas les moyens de s'en acheter.

FYD
favorise le développement du potentiel des jeunes. Elle permet aux écoliers néo-zélandais de s'épanouir pleinement grâce à des programmes d'aide au développement de l'estime de soi.


Koulmig, lors du stage d’entrainement à Hasselt en Belgique