Win 4 Youth 2013

 

Le Groupe Adecco France offre à ses collaborateurs et à ses clients l’opportunité de s’investir socialement, dans le cadre d’une initiative internationale, le programme Win 4 Youth ( *gagner pour les jeunes).

Le principe ? Conjuguer sport et solidarité. A chaque kilomètre parcouru, le Groupe Adecco monde reverse de l'argent à quatre associations engagées dans le développement personnel et professionnel des jeunes. En parcourant des kilomètres, chaque collaborateur participant permet de verser une somme (selon un barème prédéfini) à l'une des quatre associations œuvrant pour la protection et l'éducation des enfants des rues.

Depuis sa création, Win4Youth a toujours pu compter sur des parrains engagés et cette année, nous sommes particulièrement fiers de notre marraine, Florence Gravellier, championne de tennis en fauteuil et collaboratrice du Groupe Adecco : l’une des nôtres !

En 2013, Win4Youth retourne à ses racines avec la course comme seul sport de prédilection. Dans le cadre du programme, divers événements sont organisés par le Groupe et ses différentes sociétés, avec comme point d’orgue le marathon d’Athènes du 10 novembre 2013 où participera une équipe internationale de 70 collaborateurs du Groupe, dont 7 français.

Les initiatives locales sont favorisées pour que chacun puisse s’investir à sa mesure dans ce projet. Objectif Monde 2013 : 500 000 km !


Les associations partenaires :

Colombie : Juan Felipe Gomez Escobar Foundation
Cette association vise à améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes en difficulté. Ses principaux objectifs sont la diminution de la mortalité infantile et la formation des mères-adolescentes.
Pour plus d’informations : www.juanfe.org



Thaïlande : A-Chieve
L’association est gérée par un groupe d'étudiants et de jeunes actifs. Ils aident les élèves du secondaire dans leur choix de carrière. Leur vision : permettre aux jeunes thaïlandais de réaliser leur potentiel dans leurs domaines de prédilection.
Pour plus d’informations : www.a-chieve.org


Italie : Aiutare i bambini
L’une des missions de l’association est de donner une seconde chance aux jeunes de 16 à 18 ans qui ont quitté l'école en leur proposant des formations en apprentissage.
Pour plus d’informations : www.aiutareibambini.it



Belgique : SOS Villages d’Enfants
SOS Villages d'Enfants se consacre aux besoins des enfants vulnérables et à la défense de leurs droits. Un Village d’Enfants SOS compte généralement une dizaine de maisons familiales, dans chacune desquelles une mère SOS prend soin de 5 à 10 enfants.
Pour plus d’informations : www.sos-villages-enfants.be


Comment participer ?

Win4Youth est ouvert à tous les collaborateurs du Groupe Adecco en France, aux intérimaires et aux clients qui participent :

  • aux courses publiques de leur choix,
  • à une ou plusieurs courses organisée(s) par le Groupe ou par ses sociétés,
  • à un ou plusieurs entrainements ou démarches personnelles, qu’ils s’agissent d’évènements présentiels ou virtuels

La « règle des 3 » :

Pour que les kilomètres soient comptabilisés, il faut être au moins 3 personnes à courir en même temps.
Seule exception à la règle : si vous participez à une course publique, il est possible de courir seul.
A chaque participation, vous devez reporter vos km sur le site de tracking W4Y : http://tracking.win4youth.com/.
Créez votre profil en quelques clics en utilisant votre adresse professionnelle comme identifiant.
Grâce au site, vous pourrez créer des rendez-vous présentiels ou virtuels, et chercher et participer à des évènements créés par d’autres.

Report des kms :

Vous pouvez reporter manuellement vos km sur le site de tracking une fois que l’évènement a eu lieu.

IMPORTANT : vous disposez de 8 semaines pour reporter manuellement les km par rapport à un évènement donné.
Il est également possible de télécharger l’appli W4Y, disponible sous iPhone (iTunes App Store) et Androïd (Google Play). Grâce à l’appli, vous pouvez rechercher des évènements et participer à des évènements : lancez l’appli lorsque vous courez et elle reportera les km directement sur le site de tracking.
Les identifiants pour vous connecter à l’appli sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour le site.

Le reporting est clôt trimestriellement, les dates limites sont : 2 avril, 10 juillet, 9 octobre et 9 décembre.

Consultez le manuel d'utilisation du site

En savoir plus sur l'édition 2012







Nouveau : Don en ligne