Diversité et égalité professionnelle

 

La diversité est une force, chaque collaborateur construit le succès de tous.

euro engineering s’engage en 2012 à renforcer ses obligations en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Allant bien au-delà des obligations légales, nos actions en faveur de l'égalité professionnelle femmes / hommes s'articulent autour des thèmes suivants :  

Congés paternité et congés exceptionnels d’ordre familial :

euro engineering s’engage à faciliter l’équilibre des temps de vie des femmes et des hommes. Pour favoriser l’exercice de la parentalité, la société propose aux salariés hommes dont le salaire dépasse le plafond de la sécurité sociale de compléter le congé paternité à 100%.

D’autre part, l’entreprise accorde à l’occasion de la conclusion d’un Pacte Civil de Solidarité (PACS) les mêmes autorisations d’absences exceptionnelles que pour un mariage.

Congés de solidarité familiale :

euro engineering souhaite créer une mobilisation collective autour de l'égalité femmes-hommes et sensibiliser l'ensemble des collaborateurs.

De ce fait, euro engineering autorise à tout salarié, sur la base du volontariat, le droit de faire don d’un jour/an de congé dans son CET, à un autre salarié qui ayant épuisé  son solde de congé manifesterait des raisons impérieuses de nécessité de nouvelles absences autorisées et rémunérées.

Entretien avant et après les absences de longue durée :

Ces moments d’échange privilégiés vous permettent de faire le point avec votre manager sur vos principales missions et d’exprimer vos éventuels souhaits d’évolution. Ces éléments donneront à La société de meilleurs outils pour vous accompagner dans le maintien de votre employabilité suite à vos congés.



La diversité
 est une force.