International Business Support

 

L’International Business Support : un modèle de gestion unique pour des solutions locales.

L’expatriation coûte cher. L’exigence des législations du travail, des contextes géopolitiques tendus rendent la mobilité internationale de plus en plus complexe et dangereuse ; sa gestion demande une grande flexibilité. Pour ces raisons, les industriels s’éloignent du modèle de l’expatriation massive et permanente et se tournent vers des solutions de sous-traitance locale globalisées.

Notre solution ? L’International Business Support

Rencontre avec Stéphane L, Directeur de l’agence euro engineering de Toulouse. « Nous proposons aux entreprises une alternative à l’expatriation en leur apportant une solution clé en main. Nous nous occupons du recrutement, de la gestion RH et prenons en charge les aspects légaux et sociaux. Réactive, simplifiée et sécurisée, cette offre leur permet d’externaliser 100% de leurs besoins » nous explique Stéphane.

La force d’un réseau mondial

L’appartenance au groupe Adecco est un atout de taille. Les équipes euro engineering peuvent solliciter le réseau d’agences présent dans 62 pays, avec tous les avantages que confèrent une implantation locale : réactivité, vivier de compétences, conformité aux législations... «« Nous nous appuyons sur le réseau international du groupe pour faire intervenir des collaborateurs ou consultants locaux, sous contrat local. Notre expertise sur le marché, cumulée à un tel réseau mondial, nous permet d’intervenir rapidement tout en assurant le respect des législations locales »« indique Stéphane.

Un interlocuteur unique

euro engineering accompagne ses clients pour tous leurs besoins à travers le monde. Quel que soit le pays, le projet, le délai, euro engineering apporte une solution personnalisée. Passer d’un seul pays à quarante, en deux ans, c’est possible. C’est le cas d’un client qui avait à gérer autant de sous-traitants que de pays. Grâce à l’appui du réseau Adecco, euro engineering relève le défi que représente cette mission. « Avec le contrat global que nous proposons, nos clients peuvent compter sur un interlocuteur unique », précise Stéphane.

Une présence internationale simplifiée et sécurisée

Ce modèle de gestion garantit une plus grande adaptabilité au marché. Il assure une présence internationale simplifiée et sécurisée quel que soit le pays. « Notre solution garantit à nos clients d’être en règle avec toutes les législations du travail », souligne Stéphane.
Si cela paraît simple sur le papier, le terrain se charge de rappeler ses contraintes. On peut manquer de compétences en certains endroits du monde, il faut alors retailler le modèle et faire du local par région ou par continent. « Nous travaillons aussi avec nos clients pour former les candidats », complète-t-il. Il faut également composer avec les risques des régions critiques d’un point de vue géopolitique.

Une expertise reconnue dans l’aéronautique – mais un modèle applicable à d’autres industries

euro engineering a développé un business model et un savoir-faire qui se déclinent. « Ce modèle est applicable à toute industrie qui a besoin de s’appuyer sur des ressources locales internationales, comme l’industrie pétrolière par exemple », conclut-il.

 


Une question ? Contactez-nous