Tangui G.

 
Tangui, d’Ingénieur projets aéronautique à Responsable d’activités

Ses raisons pour rejoindre euro engineering
Au départ, je suis parti sur la région grand ouest pour suivre ma femme. Par la suite, j’ai été séduit par l’opportunité qui m‘était proposée de basculer dans le secteur de l’ingénierie projet pour de grand donneurs d’ordres du secteur aéronautique. Enfin, travailler pour euro engineering m’a permis de rompre avec la monotonie du métier de calculateur pour rejoindre une fonction plus opérationnelle alliant technique et gestion de projets.

Son parcours chez euro engineering
J’ai commencé en tant qu’Ingénieur projets Aéronautique, pour devenir Ingénieur projets Aéronautique & Ferroviaire et je suis enfin devenu Responsable d’Activités en charge du développement Aéronautique sur la région grand Ouest.

Ses responsabilités

  • De la veille, de la prospection mais aussi l’accompagnement commercial de projets industriels, la gestion financière d'un centre de profit et le pilotage de celui-ci selon les paramètres croissance, rentabilité et profitabilité
  • Le recrutement, l’animation et le management d'une équipe de consultants ingénieurs et techniciens en Bureau d'études, R&T, Méthodes, Préparation, Industrialisation, Qualité et Travaux neufs
  • Le suivi opérationnel et le pilotage de projets : définition des indicateurs de suivi, respect des objectifs QCD, reporting technique client, suivi administratif et financier.

 

Les compétences requises pour mener à bien sa mission
Le management technique et le management d’affaires bien sûr, mais aussi la pugnacité, le sens des responsabilités, une forte capacité d’adaptation et enfin savoir être à l’écoute.

Les bénéfices qu’il retire de sa mission
Cette mission m’a permis d’évoluer vers une fonction managériale en adéquation avec mes capacités techniques. Je suis libre de la stratégie que je désire mettre en place au sein de ma business unit pour assurer la croissance et la rentabilité de cette dernière.

Son plus beau succès chez euro engineering
Le contrat décroché pour l’étude de la chaîne d’assemblage du fuselage central du Bombardier B7000-8000.

La manière dont euro engineering le soutient
Je suis suivi et épaulé par mon directeur d’agence. Nous faisons le point hebdomadairement pour suivre l’évolution de nos objectifs et assurer la croissance de notre agence. En cas de difficulté, il est là pour me conseiller et m’aider dans mes démarches commerciales.

Ce qu’il pense d’euro engineering
euro engineering est une société stimulante de par les projets sur lesquels elle se positionne. C’est une société à l’écoute de ses collaborateurs. Elle possède des objectifs ambitieux et permet aux collaborateurs d’évoluer dans leur fonction.

Un autre souvenir….
En 2008 et 2009, l’agence de Nantes à participée au tournoi de football du « Trophée des Légendes » au stade de La Beaujoire. Notre équipe s’est retrouvée dans un cadre extra-professionnel pour partager un week-end de convivialité et de détente autours d’un objectif sportif : aller le plus loin possible.