Karima A.

 
Karima, de stagiaire à chargée de recrutement Transport & Energie

Son parcours

J’ai intégré euro engineering en septembre 2010, en tant que chargée de recrutement stagiaire au sein de l’agence de Valenciennes. A l’issue de mon contrat de professionnalisation, j’avais pour objectif de continuer mon projet professionnel en région parisienne. C’est ainsi que j’ai été contactée en janvier 2012 lors d’une création de poste de chargée de recrutement pour l’agence Ile-de-France.

Les compétences requises pour mener à bien sa mission

Les compétences sociales les plus importantes sont le travail en équipe, l'écoute, la communication, l’organisation et la rigueur.

Par ailleurs, il faut une bonne connaissance des métiers et des secteurs d’intervention, une bonne connaissance du droit du travail (respect du principe de non discrimination, embauche des salariés étrangers…) et des capacités de gestion administrative.

Les bénéfices qu’elle retire de sa mission

J’aime participer au processus de recrutement sur des projets pertinents et des secteurs d’activités différents, tels que le ferroviaire, l’industrie, l’oil & gas, l’énergie et l’aéronautique.
Ce poste me permet de connaître des métiers complexes et de développer ma polyvalence en travaillant sur des secteurs différents et des domaines de compétences variés.

Ce qu’elle aime dans les missions exercées

J’apprécie tout particulièrement la dernière phase du processus de recrutement : l’intégration de nouveaux collaborateurs, sur les différents projets des clients. Chaque projet est comme un challenge car l’objectif est de proposer le profil et/ou les compétences adéquates.

Pourquoi elle recommanderait euro engineering

Euro engineering est une société qui permet d’évoluer et travailler dans un environnement exigeant en termes de qualité, de réactivité et d’objectifs avec une très bonne ambiance de travail.