Diana B.

 
Diana, de stagiaire à chargée de mission RH ...

Son parcours
A la suite de l’obtention de mon diplôme BAC+5 en Histoire, j’ai travaillé à l’Ambassade de Hongrie en France en tant qu’historienne. Entre 2007 et 2009 j’ai travaillé pour deux cabinets de recrutement par approche directe, spécialisés dans le middle et top management.

En 2009 j’ai décidé de poursuivre mes études et de me spécialiser dans les ressources humaines donc je me suis inscrite à l’IAE en GRH. Parallèlement j’ai effectué mon stage de chargée de recrutement chez euro engineering, qui s’est par la suite transformé en poste de chargée de mission en RH que j’occupe actuellement.

Les raisons pour lesquelles elle est venue travailler chez euro engineering
Je souhaitais faire un stage dans le recrutement sur des métiers très techniques. L’entretien chez euro engineering a été décisif car les deux personnes avec qui j’ai passé mon entretien m’ont donné envie de travailler pour cette société.

Sa mission
Analyser les entretiens annuels et préparer les revues des collaborateurs, suivre leur parcours, suivre les demandes de mobilité et assurer l’interface entre les différents interlocuteurs du Groupe.

Les compétences (humaines et professionnelles) nécessaires pour réussir sa mission
Pour réussir ma mission il faut des qualités relationnelles, d’adaptation, un esprit d’équipe, de la rigueur, de l’organisation, des capacités d’analyse et de synthèse, une éthique sans faille, un respect de la confidentialité mais aussi savoir être force de proposition, avoir une capacité à convaincre et négocier, faire preuve de réactivité, d’autonomie et enfin savoir prendre du recul tout en persévérant !

Ce qu’elle aime  le plus dans les missions exercées
Ce que j’aime le plus sont les projets transverses.

L’avantage de travailler chez euro engineering c’est…
...que l’on me fait confiance et que l’on me laisse piloter mes missions en autonomie.